Quiche aux poireauxongle tarte aux légumes salée qui peut être consommé chaud ou froid. De même, il est idéal en entrée ou en plat unique, puisqu’il peut être dégusté seul ou accompagné d’une salade, par exemple.
Le poireau a une saveur douce semblable à celle de l’oignon, c’est pourquoi c’est un ingrédient parfait à incorporer dans pratiquement tous les plats. Il se distingue également par sa valeur nutritionnelle, car il contient de nombreuses vitamines et minéraux. Pour toutes ces raisons, le gâteau que je partage dans RecetasGratis est une recette à ne pas manquer. Je l’ai préparé avec une base de pâte feuilletée, bien qu’il puisse aussi être parfaitement réalisé avec une pâte brisée. Prenez note des étapes et découvrez avec moi comment faire une quiche aux poireauxune recette facile qui vous surprendra.
Comment faire une quiche aux poireaux :
1
On nettoie les poireaux ne laissant que la partie blanche. Ensuite, on les coupe en tranches pour préparer la quiche.
2
On met une poêle avec un peu d’huile, Ajoutez le poireau coupé et laissez-le frire. à feu moyen. On remue constamment avec une cuillère ou une spatule en bois pour que le poireau soit bien imprégné de l’arôme de l’huile.
3
Pendant que le poireau cuit, dans un bol on mettra oeufs, fromage râpé, crème, un peu de sel et poivre. On bat et on mélange bien tous ces ingrédients, qui constitueront la garniture de la quiche aux poireaux.
4
On met la pâte feuilletée dans un moule amovible. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer pâte à quiche en suivant cette recette simple. Piquez le fond de pâte avec une fourchette pour éviter qu’il ne gonfle à la cuisson.
5
Lorsque le poireau est prêt, on l’ajoute au mélange d’œufs et on intègre le tout. Nous préchauffons le four à 200 ºC.
6
Nous remplissons la pâte avec le mélange précédent en veillant à ce qu’elle soit bien répartie. Ensuite, on met le gâteau au four et on fait la quiche aux poireaux à 180 ºC, pendant 20-25 minutes ou jusqu’à cuisson complète.
7
Quand il est doré, on sort le gâteau et on le sert. Nous pouvons accompagner le recette de quiche aux poireaux avec des croquettes de jambon, des patatas bravas ou une salade d’orange et de morue. Et si l’on préfère les options végétariennes, une salade de couscous et avocat ou des croquettes de riz sont d’excellentes idées. Si vous avez aimé la recette, n’oubliez pas de visiter mon blog, Cuisiner avec Montse.
Si vous avez aimé la recette Quiche aux poireauxnous vous proposons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Quiches.
Comment faire une quiche aux poireaux – Autres idées
La recette précédente de quiche aux poireaux est simple et rapide à réaliser, idéale à tout moment et à tout moment. Cependant, il existe de nombreuses versions et nous pouvons modifier la liste des ingrédients à notre guise. Par exemple, on peut préparer les galettes de poireaux suivantes :
Dans tous les cas, il faut hacher les ingrédients et les faire revenir avec le poireau. Dans le cas des crevettes, nous pouvons les éplucher et les faire sauter ou les cuire, comme nous le préférons.
Et pour la pâte, vous pouvez réaliser une version sans gluten en suivant cette recette simple : « Pâte à quiche sans gluten » :