Recette de pop-corn à la poêle

L’arôme du pop-corn a le pouvoir d’évoquer des images de lieux amusants, joyeux et colorés. Dès que vous percevez son odeur, il vous transporte dans des espaces aussi lointains que les sièges d’un cinéma ou un cirque coloré avec ses jongleurs et ses clowns. Peut-être que pour d’autres, cela leur rappelle davantage les parcs d’attractions, les places de la ville ou les paroisses où sont célébrés les festivités du saint patron ou un événement local. Où qu’il se trouve, le pop-corn symbolise la fête, la détente et l’excitation.

Mais… surprise ! Les popcorns représentent bien plus que cela, car ces grains peuvent également apporter de grands bienfaits à l’organisme. Pour cette raison, en plus du plaisir qu’il y a à les préparer et à les manger ; RecetasGratis vous propose la célèbre recette du pop-corn fait maison.

Attendez une minute, il y a plus… Si vous pensez que les cotufas, comme on les appelle au Venezuela, sont compliquées à préparer, vous serez surpris par la simplicité de la procédure pour ces pop-corn dans la poêle.

Les étapes sont très simples : faites chauffer l’huile dans une poêle, quand elle est chaude, placez le maïs cru, attendez la première explosion et… que le plaisir commence ! Les grains de maïs s’ouvrent comme des cocons tandis que le son classique se fait entendre… boum, boum, boum ! C’est tout un spectacle ! Puis, au moment de servir pop-corn dans la poêle vous pouvez les assaisonner avec du sel ou du beurre et… régalez-vous ! Cependant, si vous voulez profiter des bienfaits du pop-corn pour la santé, vous devez éviter d’ajouter du beurre, du sel et de l’huile.

Oui, le pop-corn fait maison a tout pour plaire : plaisir, facilité, santé et… économie ! Leur préparation est très économique car vous n’avez besoin que de deux ingrédients de base : l’huile et le maïs. Avec juste une poignée de maïs, vous avez assez de pop-corn pour vous rassasier. Un tout petit investissement pour de longs moments de plaisir et de détente.

Comment faire du Pan Popcorn :

1

Placez le maïs cru, le sel et l’huile sur la table. Alors, avoir tous les ingrédients dans les proportions suggérées par cette délicieuse recette de pop-corn à la poêle et… au boulot !

Recette de maïs soufflé à la poêle - Étape 1

deux

mettre le feu poêle à frire avec de l’huile. Si la poêle est antiadhésive, c’est beaucoup mieux, vous pouvez donc utiliser moins de matières grasses pour cuisiner du pop-corn maison. Attendre que l’huile soit très chaude, avant de mettre les grains.

Recette de maïs soufflé à la poêle - Étape 2

3

déposer le maïs dans la poêle afin qu’elle forme une seule couche, il ne doit pas y avoir de grains sur les grains ou ils ne cuiront pas tous. Couvrir la casserole avec un couvercle pour que le pop-corn maison ne s’envole pas lorsqu’il éclate. N’oubliez pas que lorsque vous placez le couvercle, laissez un petit espace pour que la vapeur s’échappe.

Recette de pop-corn à la poêle - Étape 3

4

Quand tu entends les premiers popcorns exploser dans une poêle, baisser la flamme à température moyenne.

Recette de maïs soufflé à la poêle - Étape 4

5

Ensuite, lorsque vous arrêtez d’entendre des claquements, éteignez le brûleur et découvrez. Avant de servir, sélectionnez les grains qui n’ont pas éclaté et retirez-les. Ajouter du sel et/ou du beurre à déguster pour du pop-corn maison, à votre goût.

Recette de maïs soufflé à la poêle - Étape 5

6

Oui, les recettes de casseroles sont pratiques, efficaces et très délicieuses ! Souhaitez-vous plus de recettes de poêle? Si vous avez ces préoccupations ou d’autres, veuillez nous en informer.

Pour l’instant, j’aimerais connaître votre avis sur cette recette. pop-corn dans la poêle et vous encourage à l’essayer… N’oubliez pas de me donner une photo de votre création !

Recette de maïs soufflé à la poêle - Étape 6

Popcorn : savoureux et sain

Oh et… la santé ! Le pop-corn contient d’excellents nutriments derrière chaque explosion de saveur : teneur élevée en fibres, composés phénoliques, antioxydants, vitamines B, manganèse et magnésium, entre autres.

Les bienfaits que ces nutriments vous procurent ? Peut-être, certains ne s’en doutent même pas : ils provoquent la satiété pour laquelle ils sont excellents pour l’alimentation, favorisent la digestion, font baisser le cholestérol, réduisent la glycémie, combattent les radicaux libres qui causent le vieillissement, évitent certaines maladies dégénératives, et préviennent le cancer entre autres.