Recette de Pintxos d’anchois avec escalivada et ventrèche de thon

Recette de Pintxos d'anchois avec escalivada et ventrèche de thon

Comment faire des pintxos d’anchois avec escalivada et ventrèche de thon :

1

Lavez à l’eau froide et séchez bien les aubergines et les poivrons.

2

Étalez généreusement nos légumes avec de l’huile extra vierge et ajoutez du gros sel, en les plaçant sur une plaque à pâtisserie.

3

Nous préchaufferons notre four avec fonction turbo à environ 200º pendant une dizaine de minutes et nous introduirons le plateau susmentionné à une température de 180º pendant environ 45 minutes.

4

Nous allons retirer la plaque du four et laisser refroidir les aubergines et les poivrons en les recouvrant de papier jusqu’à ce que nous puissions retirer la peau — sans nous brûler — directement avec nos mains.

5

Ensuite, nous allons couper les aubergines et les poivrons en lanières dans le sens de la longueur avec nos doigts sans utiliser de couteau et nous les placerons dans un plat en verre comme celui que vous voyez sur la photo.

6

Hachez l’ail violet en petits morceaux et ajoutez-les au plat, en ajoutant le jus que les poivrons ont libéré sur le dessus, un généreux filet d’huile d’olive extra vierge et un peu plus de sel à votre goût.

7

Enfin, nous placerons sur des toasts de savoureux pain Ousá, l’escalivada et sur le dessus nous placerons à notre goût, de la ventrèche de thon pâle, des anchois au vinaigre ou du maquereau en conserve et saupoudrons de persil très finement haché.

Si vous avez aimé la recette Pintxos d’anchois avec escalivada et ventrèche de thonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de brochettes.

Télécharger votre photo Recette de Pintxos d’anchois avec escalivada et ventrèche de thon