recette de pain moelleux marocain

La pain marocainAussi connu comme batbotC’est un pain riche et moelleux, si facile à préparer, qu’une fois la technique maîtrisée, vous aurez toujours envie de le faire, au petit-déjeuner et aux repas.

Avec cette recette étape par étape, vous ne manquerez aucun détail de la préparation de ce délicieux pain maison, alors récupérez tous les ingrédients et passons directement en cuisine pour déguster notre pain marocain moelleux.

Comment faire du pain marocain moelleux :

1

On commence par mélanger la levure avec le sucre et l’eau tiède dans un bol. Remuer et laisser reposer pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que le mélange bouillonne.

deux

Pour faire ce délicieux pain marocain, j’ai utilisé le mélangeur. Ensuite, nous mettons la semoule et la farine avec le mélange de beurre, de sel et de levure que nous avons préparé précédemment. Ensuite, avec le mélangeur en marche, ajouter l’eau petit à petit jusqu’à ce que obtenir une pâte homogène.

Si nous n’avons pas de mélangeur, cela peut être fait avec vos mains, en suivant le même ordre d’ajout des ingrédients. L’important est de bien pétrir pour que tous les ingrédients soient intégrés.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 2

3

Après 15 minutes de pétrissage très bien, on sort du bol et laisser reposer la pâte sur le comptoir. Nous le recouvrons d’un chiffon et attendons 10 minutes.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 3

4

passé ce temps couper en 4 morceaux en essayant de les faire pareil et on forme des petites boules à l’aide d’un peu de farine pour que la pâte ne colle pas à nos mains. Il suffira de saupoudrer un minimum de farine sur chaque boule de pâte.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 4

5

Ensuite écrasez chaque balle avec vos mains pour donner la forme ronde, typique du pain marocain, aux quatre morceaux.

Nous les posons sur une plaque à pâtisserie, préalablement tapissée de papier sulfurisé pour qu’ils ne nous collent pas, et recouvrons d’un torchon propre. Laisser reposer encore 45 minutes.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 5

6

Après repos, la pâte aura levé, on allume donc le four à 250 °C avec chaleur dessus et dessous et laissez chauffer. Nous mettons le plateau à pain et laissons le pain cuire jusqu’à ce qu’il soit doré et ressemble à celui de la photo.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 6

sept

Et prêt! Ensuite, nous pouvons profiter de notre pain marocain moelleux. On peut manger ce type de pain à tout moment car il nous servira au petit-déjeuner, au dîner ou pour accompagner le plat principal.

Et si vous souhaitez continuer à faire du pain maison, ne manquez pas d’essayer la recette du pain italien, le pain maison sans pétrissage ou encore le fameux pain pita.

Recette de pain marocain spongieux - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain marocain moelleuxnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.

Photos de pain moelleux marocain