Recette de pain aux patates douces

Image : dominicanflave.com

Il pain aux patates douces C’est un dessert typique de la cuisine dominicaine, bien qu’il soit également populaire dans d’autres cuisines comme celle des îles Canaries. La patate douce, également appelée patate douce ou patate douce, est un tubercule caractérisé par sa saveur douce, utilisé pour préparer des plats aussi bien salés que sucrés. Restez chez RecetasGratis et découvrez étape par étape pour savoir comment faire du pain aux patates doucesune recette simple et exquise.

Comment faire du pain aux patates douces :

1

Eplucher et râper les patates douces brut Ajoutez ensuite la vanille, la cannelle, le poivre, le sucre, le sel et la noix de coco râpée, et mélangez bien le tout. C’est ainsi que vous commencerez votre pain aux patates douces et à la noix de coco.

Recette de pain aux patates douces - Étape 1

2

Dans un autre conteneur, mélanger le lait chaud avec le beurre et du gingembre pour continuer la recette du pain aux patates douces.

Recette de pain aux patates douces - Étape 2

3

Maintenant, joindre les deux mélanges pour obtenir une masse plus solide. Graisser un moule avec de l’huile et le tapisser de papier ciré ou de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le moule.

Recette de pain aux patates douces - Étape 3

4

Cuire le pain aux patates douces pendant 40 à 50 minutes à 200 ºC, avec le four préchauffé, ou jusqu’à ce qu’il soit prêt. A noter que selon le four, le pain fait maison peut prendre plus ou moins de temps. Prêt! Profiter de la Pain dominicain aux patates douces pendant le petit-déjeuner ou le goûter. D’autres recettes de patates douces à ne pas manquer sont :

Recette de pain aux patates douces - Étape 4

Si vous avez aimé la recette pain aux patates doucesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Pain.

Pain aux patates douces et autres recettes

Il pain aux patates douces C’est un excellent exemple de la richesse des douceurs et des desserts de la gastronomie latino-américaine, même si l’on retrouve également cette recette aux îles Canaries. La combinaison de saveurs, d’épices et d’essences fait de ce bonbon une expérience unique que nous vous recommandons d’essayer, que vous soyez dominicain ou non.

Traditionnellement, cette recette est préparée avec une variété de patate douce ou patate douce dont la peau est d’une couleur rouge ou orange intense. Si vous disposez d’autres variétés, vous pouvez également réaliser cette recette de pain, mais nous vous recommandons d’ajouter quelques cuillères à café de fécule de maïs pour la rendre plus compacte.

Si vous voulez aussi en savoir d’autres recettes de pain et gâteaux latins, vous ne pouvez pas manquer certaines des meilleures options que nous avons chez RecetasGratis :