La longe est l’une des viandes les moins grasses, elle contient donc peu de matières grasses. Par exemple, nous pouvons le voir dans d’autres coupes où la viande apparaît marbrée de lignes blanches, ce qui donne à la coupe beaucoup de saveur et d’humidité. Pour préparer la longe pour qu’elle ne soit pas dure, l’essentiel est de ne pas trop la cuire, de la sceller et de l’accompagner d’une sauce. Vous apprendrez tout cela et bien plus encore dans cette recette exquise.
De même, dans RecetasGratis, nous vous apprenons à réaliser médaillons de filet mignon. A cuisiner!
Comment faire des médaillons de filet :
1
Épluchez et hachez l’oignon pour le faire revenir dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillère à café d’huile. Quand il est transparent, Baisser le feu à moyen et continuer à faire sauter. jusqu’à caramélisation. Si vous remarquez qu’il sèche et colle, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau chaude pour soulever le fond de cuisson, mais pas au point de le faire bouillir. Répétez autant de fois que nécessaire.
2
Alors que, nettoyer les médaillons de filet et les ficeler avec de la ficelle de cuisine pour qu’ils conservent leur forme arrondie pendant la cuisson. Enduire les médaillons de farine de sorte que lorsque vous les faites cuire pour la première fois, ils se scellent et donnent un peu d’onctuosité à la sauce. Ce point est essentiel pour que la viande soit très juteuse, car cette couche dorée permet aux jus de rester concentrés dans la coupe de viande.
3
Quand l’oignon est caramélisé, Retirez-le de la poêle et, dans le même fond de cuisson, ajoutez 1 cuillère à café d’huile supplémentaire pour sceller la viande en rond.. Ne le déplacez pas jusqu’à ce qu’il soit doré, sinon la farine collera à la poêle. À ce stade, nous ne cherchons pas à cuire la viande, mais simplement à la faire dorer.
Astuce: Vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude si le reste du fond de la casserole colle, mais attention à ne pas en mettre trop, sinon la viande va bouillir.
4
Lorsque vos médaillons de filet sont dorés des deux côtés, ajoutez le vin blanc avec la moutarde. Remuez pour éviter la formation de grumeaux et maintenez le feu élevé jusqu’à ce que l’odeur passe d’aigre à sucrée, vous saurez alors que tout l’alcool s’est évaporé.
5
Finalement, Ajouter l’oignon au sauté et baisser le feu à moyen.. Ensuite, ajoutez un diffuseur en dessous et couvrez-le. Cela créera un effet de four afin que la viande soit complètement cuite. Pour savoir qu’il est prêt, vous devez voir que le jus de viande passe du rouge, comme vous le voyez sur l’image, au brun translucide.
Astuce: Si vous ne disposez pas de diffuseur, vous pouvez compléter la cuisson de la viande au four.
6
N’oubliez pas retirer le fil de la viande avant de la servir, surtout si vous la préparez pour les enfants.
7
Maintenant, servez et dégustez vos médaillons de filet mignon avec la sauce à l’oignon et à la moutarde. À manger! Dites-nous si vous l’essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Médaillons de filetnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de longe.
Avec quoi accompagner les médaillons de viande
Si vous vous demandez quoi accompagner ces médaillons sauce au vin blanc, laissez-nous vous recommander quelques options. D’une part, une purée de pomme de terre classique accompagne toujours bien la viande. Cependant, si vous souhaitez une option plus saine et équilibrée, vous pouvez combiner la purée de citrouille et de courgette. De cette façon, vous ajouterez plus de fibres et de volume avec peu de calories à l’assiette. Si vous êtes dans un climat chaud ou si vous préférez simplement les salades, vous pouvez associer les médaillons avec un salade de roquette et croûtons de pain aromatisés.