Recette de Matambre au four avec du papier aluminium

Le matambre roulé de grand-mère est un plat classique, polyvalent et délicieux. Il existe une grande variété de garnitures et chacun peut même créer celle qu’il préfère. De même, dans cette recette, nous utiliserons celle typique des légumes, car la chose la plus importante que nous voulons vous apprendre est la méthode de cuisson et la cuire au four enveloppée dans du papier d’aluminium aide à retenir les jus naturels de la viande, la rendant plus juteuse. .savoureux et tendre. Ce dernier en particulier constitue un grand avantage pour cette coupe de viande qui, avec d’autres types de cuisson, peut être dure. Le papier d’aluminium permet également de répartir la chaleur de manière homogène et évite la chaleur directe qui pourrait brûler la viande lors d’une cuisson longue. Enfin, cela nous apporte un avantage pratique, qui est le fait de ne pas salir la rôtissoire. Ne trouvez-vous pas que c’est merveilleux ?

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire matambre cuit au four avec du papier aluminium. Nous allons cuisiner!

Comment faire du Matambre au four avec du papier d’aluminium :

1

La première étape de cette recette consiste à couper les légumes. Commencez par éplucher le carotte et coupez-le en fines lanières. Retirez les graines et les nervures blanches en piment rouge, coupez-le également en lanières. Bien se laver échalote et coupez-le en julienne (c’est-à-dire en fines lanières), le bulbe et les feuilles.

Astuce: Vous pouvez également utiliser du poivron vert et jaune pour ajouter de la couleur et de la saveur à la préparation.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 1

2

Préparez maintenant la viande. Placez le matambre sur le comptoir et enlever tout excès de graisse c’est possible. Ensuite, comme il a généralement une forme irrégulière, coupez les bords saillants pour obtenir former un rectangle. Vous pouvez utiliser les coupes pour compléter n’importe quelle pièce cassée ou très fine et aider à donner la forme dont nous avons besoin. Placez la partie où se trouvait la graisse et Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Astuce: Vous pouvez réaliser ce même plat avec du porc matambre.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 2

3

Pour commencer à remplir le matambre étaler la surface avec la moutarde et répartissez le couper des légumes formant des rayures le long.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 3

4

Dans un bol, battez le œufs avec lui fromage râpé, persil et ail émincé.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 4

5

Distribuer le smoothie d’œufs sur des légumes.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 5

6

Retrousser le matambre aussi serré que possible. Alors, Le tenir avec fil de coton (Vous n’en avez pas besoin de trop, tenez-le simplement pour le garder plus armé.)

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 6

7

Coupez une généreuse portion de papier d’aluminium suffisante pour recouvrir confortablement le rouleau. Enroulez et fermez bien les bords. Placer sur une rôtissoire et emporter four préchauffé à 170°C. Cuisiner environ 1 heure ou 1 heure et demie.

Astuce: Il est essentiel de le cuire longtemps pour que le matambre soit plus tendre.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 7

8

Lorsque le matambre est prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir un peu pour pouvoir déballer et retirer les fils sans te brûler.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 8

9

Le matambre cuit avec du papier aluminium est prêt à en profiter, alors mangeons. Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Matambre au four avec du papier aluminium - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Matambre au four avec du papier aluminiumnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Boeuf.

Que servir avec du matambre farci au four

Le matambre cuit au four se déguste aussi bien chaud que froid et sera tout aussi délicieux. Si vous choisissez de le consommer chaudvous pouvez l’accompagner de :

En outre, si vous choisissez de le manger froidvous pouvez le réaliser dans un sandwich à base de figurines au beurre, du pain maison et spongieux, du pain à la betterave ou du pain aux pommes de terre.