La malaya frite ou malaya dorée est un plat traditionnel de la cuisine péruvienne, notamment des villes d’Arequipa et de Cusco. Une préparation composée de tendres morceaux de malaya ou jupe de bœuf (zone abdominale du bœuf) marinés et dorés accompagnés de pommes de terre étuvées également dorées, de riz grainé et de sarsa criolla qui ajoute de la fraîcheur au plat.
De même, chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser malais frit. Un ragoût savoureux grâce aux épices indigènes et aux piments du pays qui entourent un morceau de viande si doux qu’il se détache des os et, en même temps, a une croûte croustillante.
Comment faire de la Malaisie frite :
1
Ajouter à faire chauffer une marmite grand avec beaucoup d’eau. Tu peux saveur de légumes que vous avez dans le garde-manger, comme des gousses d’ail, de l’oignon haché, des poireaux, des carottes et du céleri pour obtenir un bouillon copieux. Ajoutez également quelques feuilles de feuille de laurier, poivrons entier et une cuillère à café de sel.
2
Lorsqu’il arrive à ébullition, submerger le malais lavé, couvert et laissé cuisiner jusqu’à ce qu’il ramollisse. Si vous souhaitez réduire le temps de cuisson et rendre la viande si tendre qu’elle se détache presque des os, faites-la cuire dans une cocotte minute pendant 45 minutes à feu modéré.
3
Quand la viande est tendre, égouttez-le, réserver le bouillon et jetez les épices et les légumes. Placez la viande sur une planche et trozéala en gros morceaux.
4
A part, dans un bol préparer la vinaigrette. Mélangez le piment panca moulu, l’ail moulu, la poudre de cumin, le poivre noir moulu, la poudre d’origan séché et le sel au goût.
5
Ajustez l’assaisonnement et ajouter la chicha de Jora ou quelques cuillères à soupe de vinaigre.
6
Bien mélanger et verser sur les morceaux de viande à mariner. Massez bien chaque morceau et laissez-le reposer au moins 1 heure.
7
Avant de servir, faites chauffer une poêle et ajoutez un bon filet d’huile. Dora le malais de chaque côté.
8
Pour accompagner cette viande, faire bouillir les pommes de terre. Mettez les pommes de terre dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Allumez le feu et dès qu’il arrive à ébullition, réduisez le feu et laissez-les cuire jusqu’à ce que vous y insériez un cure-dent et qu’ils soient mous. Ensuite, retirez-les de la marmite et immédiatement épluchez-les. Coupez-les en tranches d’environ un doigt d’épaisseur et faites-les dorer dans une autre poêle avec le beurre fondu.
9
Enfin, préparez le sarsa créole. Pour le réaliser, commencez par partie le oignons demi. Retirez les extrémités et pelez les couches supérieures. Ensuite, coupez-les en plumes ou en fines lanières. En outre, couper les tomates et/ou les poivrons Moitiés jaunes fraîches, retirez les graines et coupez-les également en julienne ou en fines lanières. Pour finir, hachez les feuilles persil finement.
Astuce: Si vous n’aimez pas le goût prononcé de l’oignon cru, nous vous recommandons de le laver et de le tremper dans beaucoup d’eau froide salée pendant 5 minutes.
dix
Dans un bol mélangez le oignons, tomates, piments et persil. Assaisonner avec le jus de citrons et saler au goût.
onze
Enfin, servez un bon morceau de malaya et accompagnez-le d’une petite portion de riz, de quelques tranches de pomme de terre dorée et d’une bonne portion de sarsa criolla. ¡À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette malais frit, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de vache. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Que faire avec le bouillon Malaisie
Vous pouvez utiliser le bouillon de viande et le boire par temps froid comme consommé ou vous pouvez ajouter des légumes hachés et des nouilles comme des cheveux d’ange. De plus, comme il s’agit d’un bouillon concentré, vous pouvez l’ajouter lors de la préparation crèmes, ragoûts et ragoûts pour enrichir la saveur.
Aussi, si vous souhaitez accompagner ce plat exquis avec desserts péruviensNe manquez pas ces recettes :