Recette de Golfiados

Comment faire des Golfiados :

1

1.- Dans un récipient, mettre la levure avec l’eau tiède à lever, dans un endroit sans courants d’air pendant 15 minutes.

2

2.- Pendant ce temps, on fait bouillir le lait avec le sel et le sucre.

3

Retirer du feu, transférer dans un grand récipient et laisser reposer un peu.

4

Pendant qu’il est encore chaud, ajoutez 3 tasses de farine, les jaunes d’œufs, la levure et l’huile, mélangez bien, transférez sur une table sur laquelle la 1/2 tasse de farine restante a été étalée et pétrissez bien en l’incorporant. autant que nécessaire jusqu’à ce que la pâte se détache de la table, remettez-la dans le récipient, couvrez-la d’un torchon et mettez-la dans le four de cuisine avec la veilleuse allumée, ou laissez-la dans un endroit chaud et abrité pendant quelques 3 heures ou jusqu’à doubler de volume.

5

3.- Préchauffer le four à 425 degrés.

6

4.- Sortez la pâte du four et transférez-la sur une table farinée où elle est étalée au rouleau à pâtisserie en formant un rectangle de 1/2 à 1 centimètre d’épaisseur.

7

5.- Étalez au pinceau le beurre préalablement fondu et égoutté, déposez dessus une couche de papier râpé et une autre couche de fromage râpé.

8

6.- Il est roulé comme un bras de gitan et découpé en roues de 2 ou 3 centimètres d’épaisseur.

9

7.- Beurrer un récipient en verre de 34 x 22 centimètres, le recouvrir d’une fine couche de chapelure et placer les roues posées dessus, espacées de 1 ou 2 centimètres.

dix

8.- Encore une fois, badigeonnez-les de beurre fondu et, recouverts d’un torchon, laissez-les lever dans un endroit sans courants d’air, pendant environ 45 minutes.

onze

9.- Mettez le récipient au four et faites cuire pendant 15 minutes et à la sortie du four et avec une cuillère, étalez dessus un sirop peu épais, préalablement préparé avec 1/2 tasse d’eau et 125 grammes de papier et auquel on mélange 1/2 tasse de fromage blanc (râpé au moment de l’utilisation).

12

10.- Laissez-les refroidir un peu, retirez-les du moule et placez-les sur du papier ciré sur un plateau.