Ceux qui souffrent de la maladie cœliaque devraient choisir des farines sans blé, avoine, orge et seigle. C'est pourquoi l'amidon de maïs, son nom commercial le plus connu, est l'un des alliés lorsqu'on pense aux préparations sans gluten et sans TACC. A cette occasion, nous l'associerons au potiron pour apporter des fibres à la préparation.
Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire gnocchis de potiron à la fécule de maïs. A cuisiner!
Comment faire des gnocchis de citrouille avec de la fécule de maïs :
1
Épluchez le potiron et coupez-le en tranches ou en cubes. Si vous préférez, vous pouvez l'acheter coupé en tranches à l'épicerie. Gardez à l'esprit que si vous cuisinez pour une personne atteinte de la maladie coeliaque, il est préférable d'acheter la citrouille entière et de la couper, en évitant toute contamination croisée. Utilisez également des ustensiles et des éléments de cuisine exclusifs. Faites cuire le potiron au micro-ondes pendant environ 15 minutes..
2
Chauffe le four à température maximale, c'est-à-dire environ 200-220°C et préchauffer une rôtissoire graissée d'huile. Ajoutez les cubes de potiron et cuisine pendant environ 10 minutes supplémentaire jusqu'à ce qu'il soit doré. Si vous préférez, vous pouvez le faire dorer sur une plaque chauffante. Ici on cherche à ajouter de la saveur et à sécher le potiron pour obtenir une purée onctueuse.
Astuce: Si vous n'avez pas de rôtissoire sans gluten, vous pouvez la recouvrir de papier sulfurisé ou d'aluminium.
3
Écrasez le potiron pour en faire une purée et assaisonnez au goût avec de la muscade, du poivre, du curcuma et de la poudre d'ail. Vous pouvez également ajouter un rouleau de beurre. Si vous cuisinez pour une personne atteinte de la maladie coeliaque, n'oubliez pas que tous les produits, y compris les condiments, portent le logo approprié.
4
Ajouter l'œuf et la fécule de maïsrejoignez-nous pour n'en former qu'un masse.
5
Sur un plan de travail propre et fariné ou avec de la fécule de maïs, faire des rouleaux pour couper vos gnocchis citrouille et fécule de maïs. Assurez-vous qu’ils sont de taille similaire pour une cuisson uniforme.
6
Fournit le formulaire sur chaque carré à l'aide d'une fourchette ou d'un instrument de cuisine pour réaliser des gnocchis. Si vous préférez, vous pouvez faire des boules et même les remplir d'un morceau de fromage frais. Réservez-les sur un plan de travail fariné ou féculé de maïs. jusqu'à ce que l'eau bout pour les cuisiner.
7
Cuisinez vos gnocchis de citrouille et de fécule de maïs dans beaucoup d'eau bouillante jusqu'à ce qu'une minute s'écoule après qu'ils flottent. Retirez-les délicatement à l'aide d'une spatule. Si votre casserole n'est pas très grande, assurez-vous de les cuire par lots afin qu'ils ne se chevauchent pas et ne collent pas les uns aux autres.
8
Présentez vos gnocchis de potiron et fécule de maïs dans une assiette avec de l'huile ou du beurre et recouvrir de votre sauce préférée. Vous pouvez également ajouter quelques aromates, comme du basilic ou de la sauge et du fromage râpé. À manger! Dites-nous si vous les essayez et partagez la photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Gnocchis de potiron à la fécule de maïsnous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Gnocchi.
Que servir avec des gnocchis à la citrouille et à la fécule de maïs
Pour ajouter un peu plus de protéines à ce plat, vous pouvez accompagner vos gnocchis d'un sauce mijotée traditionnelle. Vous pouvez braiser du bœuf ou du porc, en choisissant des coupes comme le rosbif, le bébé tortue ou l'ossobuco, ainsi que des morceaux de poulet. Côté boissons, le vin accompagne à merveille les pâtes. N'oubliez pas non plus de faire un pain maison pour tremper la saucenous vous proposons ici les meilleures préparations :
Téléchargez la photo de votre Recette de gnocchis de citrouille à la fécule de maïs