Recette de gâteau au yaourt de blé entier

Aujourd’hui, nous allons cuisiner un gâteau à la farine complète et à la cassonadenous voulons prendre soin de nous un peu mais sans négliger les desserts, c’est donc une option fantastique pour le faire.

Ce gâteau maison sera aussi moelleux et moelleux que tous les autres que vous aurez préparés auparavant, c’est aussi un dessert léger car nous utiliserons très peu de sucre, moins que dans les recettes traditionnelles, et du yaourt nature accompagné de quelques morceaux de fruits.

La farine de blé entier contient une grande quantité de fibres et de nutriments qui sont perdus lors de la préparation de la farine de blé blanc, car elle est considérée comme beaucoup plus saine. Bref, un dessert plein de bienfaits !

Ne manquez pas le détail de l’élaboration de ce gâteau complet au yaourt et partagez un dessert sain et délicieux avec votre famille.

Comment faire un gâteau au yaourt de blé entier :

un

on commence par lister tous les ingrédients pour la préparation de notre gâteau intégral léger.

Dans ce type de gâteau, le sucre est un ingrédient que nous pouvons toujours modifier comme nous l’avons fait dans cette recette, car la recette traditionnelle comprend le double de la quantité de sucre que nous avons marquée, nous la laissons donc à votre goût.

Gardez également à l’esprit que vous pouvez varier les fruits et remplacer les pêches par de l’ananas au sirop, par exemple.

2

Nous plaçons un grand bol sur notre table de travail et on commence par battre les oeufsauquel nous ajouterons ensuite le sucre et continuerons à battre jusqu’à ce qu’il se dissolve.

Nous allons utiliser environ trois coques de pêches, les hacher et les ajouter au mélange précédent avec le zeste de citron et la vanille.

Recette Gâteau au yaourt de blé entier - Étape 2

3

La prochaine étape pour préparer la pâte de notre gâteau à la farine de blé entier consistera à incorporer le yaourt et l’huile. Pour mesurer la bonne quantité d’huile, nous utiliserons le même verre d’où provient le yaourt.

On continue de battre le tout jusqu’à obtenir un mélange le plus homogène possible en prenant soin de ne pas trop détruire les morceaux de fruits.

4

Pour terminer, nous ajoutons la farine tamisé avec la levure chimique. On va faire ça petit à petit et en bougeant doucement pour éviter la formation de grumeaux dans la pâte.

Lorsqu’il est prêt, on le vide dans un moule préalablement graissé et on le laisse reposer environ 5 minutes.

Duper: La pâte sera assez épaisse, probablement un peu plus qu’une génoise normale, alors ne vous inquiétez pas.

Recette Gâteau au yaourt de blé entier - Étape 4

5

Pendant que la pâte de notre gâteau repose avec de la cassonade, nous allumons le four et préchauffons à 180ºC. Puis, après 5 minutes de repos, on met le moule au four et cuire environ 45 minutes environ.

Recette Gâteau au yaourt de blé entier - Étape 5

6

Une fois les 15 premières minutes de cuisson passées, nous abaisserons la température du four à 150ºC, cela nous aidera à obtenir un gâteau moelleux et spongieux. Nous poursuivons la cuisson à cette température et nous vérifierons que le gâteau est prêt, en le piquant avec un cure-dent toutes les 10-12 minutes jusqu’à ce qu’il ressorte complètement sec.

7

Retirer du four et laisser reposer quelques minutes avant de servir. Cette gâteau au yaourt de blé entier Il est idéal pour un anniversaire ou pour une collation, il sera doux, plein de saveur et la vérité est que c’est un dessert assez léger.

Si vous souhaitez le décorer, vous pouvez le recouvrir d’un peu de sucre glace ou suivre l’une de ces recettes supplémentaires :

Recette Gâteau au yaourt de blé entier - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Gâteau au yaourt de blé entiernous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.