Recette de gâteau à la banane et à la noix de coco

Apprendre à préparer un biscuit intégral moelleux et spongieux comme jamais, et ce n’est pas n’importe quel gâteau car en plus d’être au blé entier, on le fera avec un mélange de noix de coco et de banane qui le rendra irrésistible.

Les biscuits maison sont un classique de la pâtisserie. J’ai commencé dans le monde de la pâtisserie avec une génoise et comme le résultat était bon en saveur et en texture, j’ai été encouragé et j’ai essayé de nouvelles recettes et c’est ainsi que je me vois aujourd’hui que je ne saurais pas vivre sans mes desserts maison.

Je ne vois rien de mieux qu’un bon morceau de gâteau pour commencer la matinée avec enthousiasme et énergie ou pour transformer le goûter en un moment spécial. Celui que je partage aujourd’hui dans RecetasGratis combine noix de coco et banane, lui donnant une saveur délicieuse et une jutosité qu’il faudra oser préparer pour connaître.

J’attends vos commentaires et bien sûr vous visitez mon blog Les doux secrets de Cuca pour trouver ceci et bien d’autres recettes de délicieux biscuits avec lesquels égayer vos matins. Alors passons à la recette pas à pas du gâteau à la banane et à la noix de coco.

Comment faire un gâteau à la banane et à la noix de coco :

1

La première étape sera mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une masse crémeuse. N’oubliez pas que le beurre doit être à température ambiante. Ensuite on ajoute les œufs un à un et on n’incorpore le suivant qu’une fois le précédent parfaitement intégré.

Comme dans la recette du gâteau au yogourt de blé entier, vous pouvez remplacer le sucre par de la cassonade, si vous préférez.

2

La prochaine étape sera ajouter les bananes au mélange, préalablement écrasé à la fourchette. Peu importe s’il reste un morceau plus gros, bien que s’ils sont très mûrs (ou ce qui revient au même, noir qui vous rend triste), vous n’aurez aucun problème à les écraser.

Ajouter le yaourt et mélanger.

Tour: Le yaourt peut aussi être à la banane ou à la noix de coco si vous n’en avez pas de naturel.

3

Enfin, pour finir de préparer la pâte de notre gâteau complet maison, on met le reste des ingrédients, c’est-à-dire la noix de coco râpée, la farine, le sel et les enveloppes de boissons gazeuses. Mélanger jusqu’à intégration.

Tour: Les booster de pâtisserie, aussi appelés sodas, sont deux sachets blancs et bleus ou violets qui sont utilisés en pâtisserie et en cuisine et qui sont vendus dans tous les supermarchés.

4

Pour démouler facilement le gâteau, on graisse notre moule avec du beurre ou on le tapisse de papier cuisson. Quand on l’a, on y verse toute la pâte.

Mettre au four préchauffé à 180°C et nous cuisinons environ 50-60 minutes ou jusqu’à ce qu’une fois percé avec une brochette en bois, il ressorte propre.

5

Passé ce délai et lorsque nous aurons vérifié que notre gâteau à la noix de coco et à la banane est prêt, ouvrez le four et laissez la porte entrouverte pendant environ 10 minutes. Passé ce temps, on démoule, on démoule et on laisse complètement refroidir sur une grille… Dégustez !

Si vous souhaitez le décorer, voici quelques recettes qui vous seront utiles :

Recette de gâteau aux bananes et à la noix de coco - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Gâteau à la banane et à la noix de coconous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.