Recette de filet mignon de porc à la bière

Cette fois, je partage avec RecetasGratis une recette de filet mignon de porc à la bière de ma mère. Je pense que ce n’est pas le sien mais qu’il lui a été transmis. Il en fait depuis peu de temps mais c’est déjà devenu un habitué tellement c’est bon.

Je n’ai jamais été du genre à manger beaucoup de porc (sauf le jambon) mais j’ai toujours aimé l’aloyau et comme vous pouvez le voir ici j’en prépare périodiquement. Elle admet de nombreuses variantes car c’est une viande assez maigre, avec une saveur très agréable et elle a un bon prix. Allez, pour moi ça n’a que des avantages, et quand j’ai mangé cette assiette de filet de porc en sauce à l’autocuiseur Chez mes parents je devais le préparer chez moi oui ou oui. Vous verrez à quel point c’est facile, rapide et bon. Sérieusement, film ! 🙂

Ne manquez pas d’autres bonnes recettes pour cuisiner cette viande. tout sur mon blog minutes de cuisine 🙂

Comment faire un filet de porc à la bière :

1

Pour commencer à préparer ce filet mignon de porc à la bière, faites chauffer un peu d’huile dans l’autocuiseur et dorer la surlonge préalablement assaisonné au goût. Lorsqu’il est prêt (seulement doré), nous le retirons de la marmite et le réservons.

Recette de filet mignon de porc à la bière - Étape 1

deux

Dans la même cocotte, en rajoutant un peu d’huile si nécessaire, on met les oignons, que nous aurons vidangé précédemment. On bouge à chaque fois pour qu’ils ne collent pas.

Recette de filet mignon de porc à la bière - Étape 2

3

Lorsque les oignons ont pris un peu de couleur, ajouter les pruneaux et on remue à nouveau.

Recette de filet mignon de porc à la bière - Étape 3

4

Après une minute ou deux, nous incorporons la surlonge de porc et arrosé de bière. Quand ça commence à bouillir, on ferme l’autocuiseur, et quand la soupape commence à tourner ou que de la vapeur sort, on laisse cuire 10 minutes si c’est la marmite traditionnelle et 5 si c’est la rapide. Nous avons un peu baissé la puissance du feu, à la moitié de la puissance environ.

Recette de filet mignon de porc à la bière - Étape 4

5

Après le temps, éteignez le feu et attendez que toute la vapeur sorte et que l’autocuiseur refroidisse un peu avant de l’ouvrir. Ensuite, on retire la surlonge pour éviter qu’elle ne continue à cuire avec la chaleur restante. Cela le rendra très juteux.

Si vous faites partie de ceux qui aiment votre viande bien cuite, laissez un peu plus de temps au filet de porc en sauce en marmite express ou tout simplement ne le sortez pas après avoir ouvert le couvercle. A mon avis il vaut mieux ne pas trop en faire pour qu’il soit moelleux et tendre, mais cela dépend des goûts. Avant de servir, couper le filet mignon de porc à la bière en médaillons potelés. On sert avec la sauce et la garniture qu’on aime : pommes de terre, riz blanc, légumes… C’est super !

Recette de filet mignon de porc à la bière - Étape 5

Si vous avez aimé la recette Filet de porc à la bièrenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de porc.