Recette de cemitas milanaises

Les cemitas sont un pain blanc typique de l’État de Puebla, au Mexique. Celui-ci est rond, de taille moyenne et un peu aplati, sa croûte est croustillante et décorée de graines de sésame. Ils sont également élaborés dans leur version sucrée et la plus connue est à base de graines d’anis. Aussi, comme fait curieux, aimeriez-vous peut-être savoir que ce pain a été introduit dans le pays pendant la période d’intervention française au Mexique et depuis lors, il a évolué pour s’adapter aux goûts nationaux, puisqu’à ce jour il est utilisé pour préparer tous sortes de gâteaux remplis d’une grande variété d’ingrédients allant des plus simples comme des saucisses, du jambon ou du fromage, aux carnitas ou aux piments farcis. Et l’une de ces variantes à ne pas manquer est la milanaise, car sa touche croustillante accompagnée de tranches d’avocat, de haricots et de papaloquelite lui donne une touche incroyable.

Dans RecetasGratis, nous vous apprenons à faire Cemitas milanaises pas à pas. A cuisiner!

Comment faire des cemitas milanaises :

1

Pour commencer, faire mariner le porc milanais avec du vinaigre de cidre de pomme, du sel, du poivre moulu et de la poudre d’ail. Incorporez très bien le tout pour que les milanais soient bien imprégnés de ce mélange.Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 1

2

Une fois le temps de repos écoulé, battre 2 œufs avec 1 peu de lait, ajoutez 1 pincée de sel et de poivre et passez les milanesas dans la dorure une à une.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 2

3

Passer le milanais dans la chapelure et couvrez très bien des deux côtés en pressant un peu le porc, pour que la chapelure adhère bien.

Astuce: Vous pouvez remplacer le pain moulu par du panko, une sorte de chapelure japonaise qui donnera à votre milanais une touche encore plus croustillante.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 3

4

Répétez la procédure passer à nouveau les milanesas dans le mélange d’œufs et de chapelure, pour que la panure soit très épaisse et croustillante.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 4

5

Faire frire les milanais dans une poêle avec l’huile végétale préalablement chauffée à feu moyen-vif.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 5

6

Lorsque les milanais sont bien dorés des deux côtés, Égoutter l’excès d’huile sur du papier absorbant.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 6

7

Pour servir les cemitas milanesas : couper l’oignon en fines lanières, laver et désinfecter les feuilles de papaloquelite. Faites chauffer un peu les haricots frits et râpez le fromage Oaxaca.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 7

8

Coupez le pain cemita en deux et faites-les griller légèrement sur un comal. D’une part, propager Mayonnaise et sur l’autre moitié, étalez une couche de haricots frits.

Astuce: Ceux qui n’ont pas de pain cemita préparent ce type de gâteau avec des pains à hamburger. En raison de ses similitudes, c’est un bon substitut pour se sortir du pétrin en cas d’urgence.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 8

9

Par dessus, disposer les milanaisavocat tranché et oignon émincé.

Recette de Cemitas milanaises - Étape 9

dix

Ajouter le fromage Oaxaca râpé, feuilles de papaloquelite et fermez les cemitas milanesa, coupez-les en deux et dégustez-les encore chaudes. Il est idéal pour déjeuner à la maison ainsi que pour emporter comme déjeuner à l’école ou au travail, car il ne ramollit pas et ne bat pas. Nous espérons que vous apprécierez cette délicieuse collation mexicaine et n’oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez nous le faire savoir dans la section commentaires. Nous vous répondrons avec plaisir !

Recette de Cemitas milanaises - Étape 10

Que accompagner les cemitas de Puebla milanesa

Compte tenu de la quantité d’ingrédients, les cemitas milanesa sont un repas typiquement mexicain assez complet, mais ce qui ne peut pas manquer, c’est une bonne sauce pour compléter : soit de la sauce tomate verte, soit de la sauce rouge mexicaine, soit du guacamole doux, et peut-être un peu de salade verte ou frites en accompagnement et une eau de fruit ou votre soda préféré pour rafraîchir le palais. Bon Appetit!