Recette de brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue

Les brochettes de surlonge à la fraise et à la mangue C’est une recette gourmande, facile et avec une présentation qui en laissera sûrement plus d’un bouche bée. C’est un plat que j’ai rencontré dans un restaurant et que j’ai essayé de faire avec les ingrédients que j’avais à la maison, le résultat : spectaculaire !

Continuez à lire sur RecetasGratis.net et apprenez à faire de délicieux brochettes de surlonge aux fruitsla saveur aigre-douce de ce plat est incontournable et le secret est simple, une bonne marinade pour la viande, qui est bien meilleure si elle est de bonne qualité.

Comment faire des brochettes de surlonge à la fraise et à la mangue :

un

La confection de ces brochettes est simple et rapide, la plupart du temps est occupée par la marinade. Alors pour commencer, coupez la viande en bouchées et placez-les, avec les assaisonnements et la sauce, dans un bol. laisser la surlonge laisser mariner au moins une heure ou si vous avez le temps, du jour au lendemain.

Dans cette étape, n’ajoutez pas de sel à la viande, cela évitera qu’elle ne soit dure à la cuisson.

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 1

2

Lorsque ce temps est écoulé et que la viande est prête, vous pouvez préparer les fruits. Commencez par les fraises, jetez la partie verte à l’aide d’une paille ou d’une paille, comme on le voit sur la photo, puis coupez-les de manière à ce qu’elles aient plus ou moins la même taille que les morceaux de viande.

Si vous voulez voir comment couper des fraises à l’aide d’une paille, visitez cette vidéo de notre chaîne YouTube : comment peler des fraises

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 2

3

Outre, peler la mangue et la couper en morceaux de la même taille que les fraises et la viande. Pour cette recette de brochettes de surlonge aux fruits nous avons utilisé la variété connue sous le nom de manga, celle-ci est beaucoup plus sucrée et juteuse, alors ne désespérez pas s’il vous est difficile de la hacher, rappelez-vous qu’elle a une très grosse graine au centre, Je vous recommande donc de couper les côtés et d’en retirer les morceaux.

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 3

4

Une fois les ingrédients prêts, vous pouvez assembler les brochettes. Avec trois morceaux de viande par brochette ça suffira, entrecoupés de fraise et de mangue comme on le voit sur la photo.

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 4

5

cuire à la plancha ou une poêle légèrement graissée d’huile. Laisser dorer les brochettes de tous les côtés et terminer la cuisson à couvert jusqu’à ce que la viande soit cuite.

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 5

6

Terminer le plat en servant le brochettes de surlonge à la fraise et à la mangue et ajouter quelques feuilles de sel sur le dessus. Comme vous le voyez, cette assiette si colorée a une présentation très élégante. Vous pouvez l’accompagner d’un peu de salade César au cresson ou de quelques pommes de terre rôties.

J’espère que vous êtes encouragé à l’essayer et que vous me direz comment cela s’est passé… bon appétit !

Brochettes de surlonge aux fraises et à la mangue - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Brochettes de surlonge aux fraises et à la manguenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de brochettes.