Si vous aimez les desserts et les pâtisseries, vous avez sûrement essayé les armes de gitanes ou les armes de reine. Ces types de desserts sont préparés à partir d’une génoise fine et spongieuse connue sous le nom de gateau éponge ou en génoise génoise, c’est précisément ce que nous allons préparer avec cette recette facile étape par étape.
Ce Gâteau éponge au gâteau génois Nous avons ajouté une touche de chocolat, mais la vérité est que vous pouvez lui donner n’importe quelle saveur. Vous verrez que sa préparation est extrêmement simple et connaissant ces instructions étape par étape, vous n’aurez plus d’excuse pour essayer de préparer tous ces gâteaux fourrés et décorés que vous aimez tant.
Comment faire une génoise au gâteau génois :
1
Nous commençons par préparer tous les ingrédients pour préparer notre génoise maison. Dans ce cas, nous avons décidé d’utiliser du cacao pour lui donner une touche de saveur, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser de la vanille ou du zeste de citron, tout dépendra du type de gâteau ou de bras de reine que vous déciderez de réaliser avec.

2
Utilisez des tiges électriques et dans un bol, battre les œufs et le sucre. Bien mélanger jusqu’à intégration complète et vérifier que le sucre est dissous.

3
Le mélange d’œufs et de sucre doit doubler sa taillealors battez avec des mouvements enveloppants pour incorporer de l’air aux ingrédients.

4
On ajoute la farine tamisée avec la levure chimique et continuez à battre. Ajoutez la farine petit à petit et rappelez-vous qu’en la passant dans une passoire (tamisage), nous nous assurons que le mélange ne contient aucun type de grumeaux.
Allumez le four pour préchauffer à 180°C.

5
Nous ajoutons le cacao et battons jusqu’à ce que tout soit parfaitement mélangé. N’oubliez pas que si vous ne souhaitez pas utiliser de poudre de cacao, vous pouvez ajouter n’importe quelle autre essence à votre goût.
La génoise génoise peut être au chocolat, à la vanille ou à toute autre saveur.

6
Lorsque le mélange est prêt, nous le vidons sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée et saupoudrée de farine ou recouverte de papier sulfurisé. Nous cuisinons au four pendant 8 à 10 minutes.
La génoise génoise est une génoise fine, dite génoise, et est utilisée pour réaliser des gâteaux étagés ou pour réaliser des bras de reine ou des bras de gitane.

7
Passé ce délai, on vérifie que le gâteau est prêt et on peut le démouler à l’aide d’un chiffon humide. Ce Gâteau éponge au gâteau génois Il est idéal pour préparer de magnifiques desserts décorés comme le gâteau arc-en-ciel, donc si la pâtisserie vous intéresse, assurez-vous de sauvegarder cette recette dans vos favoris.

Si vous avez aimé la recette Gâteau éponge au gâteau génoisnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.